Production en cours

Dans la savane africaine, tous les animaux de la Terre des Lions (« The Pride Lands » en anglais) sont réunis pour célébrer la naissance de Simba, fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi.

 

Tous sauf Scar, frère cadet de Mufasa, pour qui la naissance de cet héritier anéantit tout espoir d'accéder un jour au pouvoir. Avec la collaboration des hyènes, Scar imagine un plan diabolique pour éliminer son frère et son neveu : il attire Simba dans un ravin et lance à sa poursuite un troupeau de gnous. Mufasa parvient à sauver son fils mais périt sous les sabots des bêtes affolées. Scar blâme alors Simba pour la mort du Roi et le persuade de quitter pour toujours la Terre des Lions. Il est secouru par Timon et Pumbaa, avec lesquels il va grandir en suivant une nouvelle philosophie de vie : Hakuna Matata.

 

Scar est roi mais ne respecte pas l'équilibre de la nature, le « cycle de la vie ». La Terre des Lions est ravagée et la famine menace la tribu.

Nala est obligée de chasser hors des frontières du royaume, et va y rencontrer Simba. Se sentant toujours coupable de la mort de son père, ce dernier refuse de revenir parmi les siens. C'est finalement Rafiki en lui rappelant les paroles de son père: « N’oublie pas qui tu es, tu es mon fils et c’est toi le Roi » qui convaincra Simba d'aller reconquérir sa place en tant que seul Roi légitime de la Terre des Lions.